Centre d'aide
Table of Contents
< All Topics
Print

Rétrofit panne chauffage habitacle

Bluecar phase 1 avec chaudière bouteille

Lors de l’utilisation du chauffage, il peut apparaître le défaut panne chauffage habitacle et il n’y a pas de chaleur qui sort des ouïes de ventilation.

La solution d’urgence consiste à purger le circuit de chauffage en ouvrant le purgeur supérieur pour évacuer l’air emprisonner dans le circuit. Cet air se stocke sur la partie supérieure de la chaudière et déclencher un fusible thermique scellé dans celle-ci la rendra définitivement hors service

Bolloré a créé un rétrofit pour dégazer en continu cette chaudière mais cette solution nécessite de lourde modification et un coût financier non approprié à la philosophie du véhicule. Il faut changer la baie de pare-brise avec le réservoir de liquide et tout le faisceau de durite.

Il existe une solution technique identique à moindre coût : l’achat d’un raccord d’air comprimé et la mise en place sur le bocal existant. Modification effectuée en 10 min sans démontage et dégazage permanent par le circuit de purge. Fiabilisation de la chaudière à moindre coût.

Il est important d’agir en préventif.